
Le plus important, ce sont les petits soleils. Les petits soleils de chaque jour. Un sourire, un mot d’encouragement, un échange, un petit plaisir ou un grand, tout ce qui nous rend heureux, joyeux, vivants. Tous les petits soleils qui illuminent nos journées, à côté desquels il ne faut surtout pas passer.”
(Ondine Khayat)
La chromothérapie est une thérapie subtile qui guérit le corps et l’âme en douceur. Autant certains changements peuvent être fulgurants (soulagement de certaines douleurs), parfois les choses se font petit à petit, avec le temps. Cela me correspond car j’ai appris, avec l’âge, à prendre mon temps, à laisser le temps au temps. La chromothérapie m’a rendue plus patiente et plus sereine. J’ai arrondi les angles de mon impatience; je suis plus réceptive aux surprises que la vie me réserve au lieu de vouloir contrôler les événements.
Néanmoins les bouleversements n’en sont pas moins intenses et transformateurs.
Je me réjouis d’être là pour vous sur ce chemin de lumières colorées.
En ce qui concerne nos amis à pattes, leur bien-être et leur participation aux soins me tient particulièrement à cœur.
C’est pourquoi je les sollicite grâce à la communication animale afin qu’ils valident leur accord pour le soin (même si son compagnon humain l’a demandé) et puissent intervenir à tout moment pendant la séance et soient ainsi acteurs à part entière dans le processus de guérison.
Pendant tout le soin, l’animal peut s’exprimer. Je lui explique ce que je suis en train de faire et il n’est pas rare qu’il me transmette des messages, me montre des images ou me suggère des couleurs suivant ses besoins ou ses états d’âme.
De plus j’adhère complètement à la charte éthique créée en 1990 par Pénélope Smith, pionnière américaine de la communication animale.
Code d’éthique des consultants en communication animale de Pénélope Smith
☆Notre motivation est d’abord la compassion pour tous les êtres et le désir d’aider les êtres de toutes les espèces à mieux se comprendre, afin de réanimer les facultés inhérentes à chaque humain de communiquer aisément et directement avec les autres espèces qui l’entourent.
☆Nous honorons ceux qui viennent vers nous en demandant de l’aide et nous ne jugeons ou ne condamnons personne pour les erreurs et les incompréhensions du passé. Nous honorons simplement leurs désirs de changement et d’harmonie.
☆Nous savons que pour conserver la pureté et l’harmonie de notre travail, nous nous devons de grandir spirituellement et de bien nous connaître.
☆Nous réalisons que la communication télépathique est un médium qui peut être affecté par nos désirs inconscients, nos émotions excessives, nos jugements et notre manque d’amour envers nous-même et autrui. En sachant ceci, nous marchons sur le chemin de la télépathie animale avec humilité et bienveillance.
☆Nous sommes prêts à regarder nos erreurs et à transformer les croyances qui peuvent influencer la clarté des communications que nous recevons (de la part des humains comme des non-humains).
☆Afin d’augmenter l’efficacité de notre travail, nous nous tenons informés et nous comprenons les lois qui gouvernent les dynamiques des espèces humaines et non-humaines. Pour ce faire, nous allons chercher les connaissances ainsi que l’aide personnelle dont nous avons besoin pour faire notre travail avec efficacité, compassion, respect et joie.
☆Nous cherchons à mettre en évidence le meilleur en chacun afin de trouver des solutions positives aux problèmes qui nous sont soumis.
☆Nous offrons notre aide qu’aux gens qui la demandent afin que les gens soient réceptifs à notre aide. Cela augmente de beaucoup notre efficacité.
☆Nous respectons les sentiments et les croyances des autres et notre travail va dans la direction d’une plus grande compassion et d’une meilleure compréhension entre les différentes espèces.
☆Nous reconnaissons nos limites ainsi que ce que nous ne pouvons changer. Nous concentrons nos efforts sur ce que nous pouvons transformer.
☆Nous respectons la vie privée des gens et de leur compagnon animal. Nous travaillons dans la confidentialité.
☆Nous faisons de notre mieux pour aider les gens à conserver leur dignité et à décider comment ils peuvent, de façon adéquate, venir en aide à leur compagnon animal.
☆Nous ne cultivons pas la dépendance envers nous et préférons stimuler la curiosité et encourager l’autonomie.
☆Nous offrons aux gens la possibilité de grandir dans leur relation avec les êtres des autres espèces.
☆Nous reconnaissons nos limites et nous savons quand il faut recommander l’aide d’un autre professionnel. Ce n’est pas notre travail de diagnostiquer ou de traiter des maladies et nous référons les gens aux vétérinaires pour ce genre de chose. Nous pouvons exprimer les émotions de l’animal, dire comment il se sent, les symptômes qu’il présente ou l’endroit où il ressent de la douleur, tels que communiqués par l’animal. Cette information peut être utilisée par un vétérinaire, à sa discrétion.
☆Nous aidons aussi à comprendre et diminuer le niveau de stress à travers un travail d’écoute et à l’aide d’autres méthodes douces.
☆En partagent nos connaissances et en leur faisant part de toute l’information que nous recevons, nous donnons aux gardiens l’attitude nécessaire pour décider de la meilleure façon d’aider leur compagnon animal.
☆Le but de toutes les consultations, les conférences et les ateliers est de créer un espace pour qu’il y ait plus de compassion, une meilleure compréhension et un meilleur équilibre entre tous les êtres.
☆Nous suivons notre cœur en honorant l’esprit qui habite chaque être et qui nous unit tous.

Le soin de chromothérapie pratiqué sur l’animal a également un effet sur son compagnon humain et/ou sur tous les membres de la famille. Le lien entre les animaux et leurs humains étant si fort, il arrive bien souvent que ces derniers aient également des prises de conscience ou des améliorations sur leur santé après qu’un soin ait été donné à leurs compagnons à quatre pattes.
Les soins ont un effet bénéfique sur la santé de l’animal, son bien-être et son moral mais peuvent également déclencher des chamboulements et des moments plus ou moins difficiles émotionnellement suivant la sensibilité de l’animal. Cela est momentané mais le compagnon humain doit le savoir pour accompagner au mieux son animal et comprendre si il y a des changements de comportements après les soins (fatigue, pipis ou cacas à l’intérieur…) Ces effets sont passagers et montrent bien qu’un travail a été fait.
Les mêmes effets peuvent être observés chez les êtres humains – rassurez-vous vous ne ferez pas pipi sur le tapis ! 🙂 -c’est ce qu’on appelle l’effet rebond. Ces symptômes ne durent généralement pas plus de 3 jours et sont souvent légers.

