
Passionnée par les approches thérapeutiques naturelles et fascinée par les animaux depuis toujours.
Après une longue carrière en tant qu’éducatrice de l’enfance que j’ai malheureusement dû interrompre pour des raisons de santé.
J’ai découvert la chromothérapie grâce à Virginie Rougemont (Dog Therapy) qui est venue à mon domicile pour traiter Plume ma chienne de 15 ans.
Impressionnée par les résultats que cette technique ont eu sur sa santé et sur sa vitalité, j’ai voulu en apprendre davantage sur cette thérapie.
(Plume étant malheureusement décédée le 28 avril 2025 à l’âge de 17 ans, j’ai tenu à créer un nouveau logo qui lui rend hommage représentant une plume multicolore)
Dans un premier temps, j’ai pratiqué la chromothérapie sur mes animaux et sur moi.
Puis, j’ai proposé aux personnes de mon entourage d’essayer.
C’est alors que j’ai imaginé des protocoles pour pratiquer la chromothérapie également à distance.
Cette technique est tout aussi efficace qu’un traitement en présentiel d’une part et d’autre part me permet de pratiquer dans un lieu et une position confortables pour moi et de gérer mes horaires en fonction de mon état physique du moment car cela demande davantage de concentration qu’un soin en présentiel.
Bluffée par les résultats spectaculaires, en une seule séance parfois, j’ai souhaité me former afin d’améliorer ma santé et celle de mes proches, de ma tribu et de toutes les personnes ouvertes aux médecines alternatives ainsi qu’à leurs animaux.
J’ai alors suivi une formation de cent heures sur une année à Énergie et Santé à Lausanne et ai obtenu une certification de chromothérapeute.
De plus, les expériences avec les personnes qui me sollicitent pour elles et/ou pour leurs animaux sont extrêmement enrichissantes!
La chromothérapie m’aide également d’un côté plus personnel, m’apporte un grand apaisement moral et soulage certaines de mes douleurs chroniques.
La pratique de la communication animale et en particulier avec mes animaux me permet de découvrir des facettes de ma personnalité que je n’avais pas perçues et renforce notre complicité.
Je les comprend mieux et peux plus facilement répondre à leurs besoins.
Notre lien émotionnel est également renforcé; une confiance réciproque absolue et un amour indéfectible nous unissent.
J’ai très vite été intéressée par la communication animale en pratiquant la chromothérapie.
Il me semblait essentiel de s’assurer de l’accord de l’animal pour un traitement même si son compagnon humain le demande.
En 2022 jai débuté l’apprentissage de cette discipline tout d’abord avec Marie Cartier (L’Esprit Animal). Suite à cette initiation j’ai très vite été sollicitée pour des communications animales et des recherches d’animaux égarés ou pour accompagner des animaux en fin de vie en plus des soins de chromothérapie.
Puis, j’ai débuté une formation avec Delphine Rifat (Sagesse Animale) en 2023.
Et enfin, j’ai suivi les enseignements de Laila Del Monte en 2024. Tout en continuant la formation avec Delphine.
Je travaille encore actuellement avec Delphine, et par visio conférence en participant à divers ateliers, notamment des soirées de pratique en groupe.

Mes animaux m’apportent tellement. Ils sont une telle contribution pour moi dans mon vécu de chaque instant et sont d’un grand réconfort lorsque je souffre physiquement ou que j’ai une baisse de moral passagère. Chaque jour ils m’invitent à des prises de conscience et me montrent où j’en suis par leurs comportements.
Ils m’offrent énormément de joie et de légèreté; ils embellissent tout simplement ma vie!
En effet, nos animaux sont bien plus que de simples animaux de « compagnie », ils sont des membres de la famille! Ils sont de telles éponges. Ils captent nos émotions et ont également accès à notre inconscient. Grâce à eux nous pouvons avoir une multitude d’éclairages sur les situations que nous vivons au quotidien.
Avec la communication animale, j’ai appris tant sur moi qu’il me tient à cœur d’aider les compagnons humains à harmoniser les relations avec leurs animaux.
En effet, les animaux connaissent tout de nous et ce sont de fabuleux professeurs, bienveillants et justes.
Ils nous rendent plus humbles. Ils sont un tel exemple pour nous si nous faisons le choix de bénéficier de leurs précieux enseignements.
Ils ont tant à nous révéler sur nous, ils nous aiment tant!

Aux qualités qu’on exige d’un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d’être adoptés? »
(Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais)
